25 avril 2012

Escale à l'Office du Tourisme Japonais

    Trouver l'endroit ne fut pas une mince affaire. Il s'avère qu'il y'a deux entrées : l'un 4 rue Ventadour et l'autre 5 rue des Moulins dans le quartier japonais de Paris (dans le 1er et le 2ème arrondissements).
    Une fois que vous êtes rentrés, une panneau en verre vous indique ce que vous trouverez aux différents étages.
    Vous remarquerez que la Japan Airline a un bureau dans cette immeuble. Si vous avez un budget assez conséquent pour vos billet d'avion, vous pouvez aller les acheter là-bas. Mais personnellement, nous avons privilégié des compagnies qui propose des escales et qui sont donc moins chers (Suisse Air, Quatar Airline, où bien des compagnies allemandes et italienne). N'hésitez pas à faire un tour sur différentes compagnies aériennes pour avoir de bon prix.
    L'office du tourisme japonais se trouve donc au 6ème étage (avec ascenseur). Les horaires d'ouvertures sont correctes : de 9h environ jusqu'à 17h. Autant vous prévenir tout de suite, il n'y a personne pour vous accueillir. Vous arrivez dans une petite pièce avec un mur en plexiglas qui donne sur une petite salle d'ordinateur. Dans cette pièce sont entreposé des centaines de prospectus, aux contenus divers et variés, sur le Japon. Ils sont classés par région (Kansai-Kinki (関西・近畿), Kanto (関東), Kyushu (九州), Hokkaido (北海道), etc.).
    A votre droite vous trouverez un ordinateur, et à droite de cette ordinateur, se trouve un grand meuble à petits tiroirs noir où sont rangé des fiches sur le Japon (des cartes, évènements, etc.). Ces fiches sont en anglais uniquement.


    Conclusion : certains prospectus, notamment les cartes, sont vraiment utiles tandis que d'autres ne donne pas assez d'adresse au japon, privilégie l'aspect culturel sans donnez de lieu précis, etc. Mais dans l'ensemble, l'office du tourisme japonais est un bon endroit pour commencer à préparer son voyage au japon. En prime, nous avons eu droit à un sac et à des posters qui était en libre distribution.


Prochaine étapes : Budget et recherche de logements (hôtel, auberge de jeunesse, etc.).   

0 notes:

Enregistrer un commentaire