20 juillet 2012

Departure and arrival

Voilà, nous avons donc pris l'avion direction Osaka ! Et quel voyage !!
C'était amusant mais vraiment inconfortable. Impossible d'arriver à dormir, jambes et pieds qui gonfle, bruit de vent permanent, etc. On pouvait regarder des films mais les écouteurs fournis ne permettais absolument pas de l'apprécier !
Cependant, il y avait des petits plus. Notamment la nourriture !
Voici notre repas du "soir".
Il y avait le choix entre des pates aux épinards (menu occidental) et un curry de poulet (menu asiatique). Et nous avons évidemment pris le menu asiatique qui se composait donc d'un curry de poulet avec patates, carotte, petit poids et gingembre, d'un morceau de poisson pané, d'une petite salade et d'une gelé au lychee, mangue et kiwi. La gelé est très bizarre niveau texture d'ailleurs.
On avait prévue de regarder une série sur mon netbook mais on ne savait pas si c'était possible. Donc pour tuer le temps il n'y avait pas beaucoup de choix et nous avons essayer de dormir.

Ces photos témoignes de l'impossibilité que j'ai eu à dormir :


Je crois qu'en tout, nous avons eu deux ou trois heures de nuit seulement.

Et voici le petit déjeuner ! Des fruits, un gâteau au carotte (♥), du thé ou du café, du beurre, du pain, une omelette à la ratatouille ... euh ... NANI ?!(=hein ?!=WTF ?!)
Je ne suis pas du tout habitué au salé le matin ... mais ça allait.
C'était plutôt bon pour des repas d'avion.

Pour l'arrivée, il faut savoir que l'aéroport d'Osaka, le Kansai International Airport, et sur une ile. L'avion à donc rasé l'eau pour atterrir. C'était magnifique ... si seulement il n'y avait pas eu de PLUIE !!

Il est temps maintenant de vous parler de l'aéroport !
A la sortie de l'avion, nous avons eu droit aux caméras détectrice de maladie ! XD D'aprés ce que j'ai observé ça ressemblait à des coupes de température sur les gens qui passait devant.
Ensuite, au contrôle de passeport, un queue d'une trentaine de personne "étrangère" attendait que les ressortissant japonais aient finis de présenté leur passeport. Quand ce fut notre tour, on devait donner un des papier à remplir dans l'avion pour nous l’agrafer dans le passeport, prendre nos empreintes de l'index, et une photo avant de récupérer nos bagages.
Une fois nos bagages récupérés, nouveau passage devant des agents de la douane chez qui on présentait un deuxième papier qu'on devait remplir dans l'avion. Ils ne nous ont pas fouillé. :)
Et nous voilà enfin sur le sol japonais !
Un passage au change, et on prenait notre navette taxi direction Kyoto. Navette-taxi très conviviale ! Un mini bus de 8 place, sans celles du conducteur. Elle nous a déposé à l'adresse exact que l'on a donné moyennant 30 euros environ par personne.
Un photo de la pluie pendant le voyage :

 
Et Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Enfin arrivé !!
Quelque photo de notre chambre :
  
Trop fatigué pour faire quoi que ce soit, nous avons dormis. XD Mais pas assez pour pouvoir dormir le soir même ! Nous sommes arrivés à 9h à l'aéroport + 1h30/2h de trajet en navette + sieste pendant 2h environ (en ne s'endormant pas vraiment xD) ce qui nous laissait une grosse partie de l'apres-midi pour découvrir un peu les environs. Ce que nous avons fais !
Le soir venue nous avons manger notre premier repas dans un restaurant familial japonais qui proposais des plats divers et variés. Vingt-trois euros environ au total pour quatre personne !!
Une photo d'un resto en bord de rivière.
 
L'ambiance ici est tellement ... autre ! Vraiment très ... Comment dire ça ?!! XD On se sent vraiment bien partout où l'on va. Au début j'étais un peu mal à l'aise vis à vis du regard des japonais mais maintenant ça va mieux.
Il y a trop de chose à voir ! Et j'ai du mal à trouver de l'inspiration pour écrire en fin de journée ! :(
C'est trop dur ! xD

Bref, ici ils est 23h mais je vous souhaite une bonne fin d'aprem. :p
A bientôt ! ;)

0 notes:

Enregistrer un commentaire