14 juillet 2012

Un passeport nommé désir

Le 28 juin 2012, nous nous sommes rendu compte que mon passeport (oui parce qu'on vérifie toujours à la dernière minute le passeport de la personne la plus utile pour voyager) était périmé. Et pas périmé depuis un mois ou deux, non non non. Périmé depuis 2010, c'est à dire 2 ans.

Il était donc grand temps de me faire un nouveau passeport étant donné notre départ imminent. Deux semaines de stress intense s'en sont suivi avec en prime des magouilles à la James Bond pour entrer sur le territoire japonais avec mon deuxième passeport ou en toute illégalité.

Mon état de stress était tel que j'ai même pensé à une scène d'Oceans Twelve (avec Clooney, Pitt et toute la smala) où un membre de l'équipe de ces incroyables cambrioleurs s'est caché dans une valise avec une combinaison de plongée (pour le froid de la soute) et une bouteille d’oxygène.

Finalement au bout de ces deux semaines d'angoisse, je n'ai plus supporté l'attente de ce fameux sms qui me signalerait l'arrivée de mon passeport. J'ai donc appelé la mairie avec un boule dans le ventre (je partais dans une semaine). Mon soulagement fut incomparablement plus intense que l'affichage des résultats du bac à une certaine époque. D'habitude je n'ai pas confiance dans l'administration, mais là je dois admettre qu'ils ont fait fort car mon passeport était daté du 2 juillet. Mon dossier déposé le 28 juin et le temps de livraison de la poste d'un jour ou deux, mon passeport à donc était fait en moins d'une semaine. Reste à savoir pourquoi ce sms n'est jamais arrivé.

Enfin bref. Plus de peur que de mal donc. Je ne préfère même pas imaginer ce qu'il se serait passé si on ne s'en était rendu compte qu'à l'aéroport.

0 notes:

Enregistrer un commentaire