19 juillet 2012

Potentielles péripéties

  1. Le Visa

    Sachez que pour les personnes titulaires d'un passeport français, vous pouvez séjourner au Japon sans visa pour un période de 3 mois maximum. Autrement faites une simple demande auprès de votre consulat du Japon. Cela prend environ une semaine, d’après ce que l'on m'as dit, car les papiers sont envoyés au Japon (27€ d’après le site de l'ambassade du Japon).
  2.  
  3. Les formulaires

    Avant de pouvoir profiter pleinement de l'archipel nippon, vous devrez affronter divers formulaires, que ce soit à la demande du visa, dans l'avion pour le japon, etc. Il vous faut impérativement remplir toutes les cases de ces formulaires que ces informations soit futiles ou non. L'important c'est que tout soit remplis sinon c'est "suspect". Ce formulaire est à remplir dans l'avion.
     
  4. Les prix

    Sur les étiquettes japonaises, le prix écris en plus gros est le prix non taxé (sur la plus part des étiquettes ...). Le prix avec taxes, lui, est souvent en plus petit juste en dessous. C'est ce que m'a joué des tours à la caisse quand j'ai pensé qu'on m'avait arnaqué ... Sachez d'ailleurs que le duty-free des aéroport japonais est bien fournie, mais comme on a plus sa valise sur soit on ne peut pas acheter du stock ...
  5. Les portes automatiques

    En France, elles s'ouvrent toutes seules. Au japon, certaines s'ouvrent par une pression (ce qui fait des économies de clim) donc ne restez pas bloqué devant une porte qui ne s'ouvre pas toute seule.

0 notes:

Enregistrer un commentaire